[Chut, les enfants lisent] Mon livre anime de l’école maternelle

Nous sommes en septembre et qui dit septembre dit? Rentrée !
Cette année, BebeKoala a fait sa rentrée en Petite Section. Que des émotions, surtout pour maman. Pour l’y préparer, surtout vu que tous ses copains de la creche vont aller dans d’autres écoles maternelles, rien de mieux que un livre trouve a la brocante du quartier mi-juin.

51G3HM9XOcL

Un livre interactif pour préparer l’entrée à l’école maternelle ! Grâce à ses nombreuses animations et son déroulé proche du quotidien des enfants, cet ouvrage est un vrai « petit guide » à l’usage des petits. Découvrir ce qui les attend, voir tout ce qui se passe dans une journée à l’école, et surtout manipuler les animations pour mieux comprendre? une pédagogie ludique et interactive !

Un joli livre qui presente, de façon ludique, toute une journée a l’école maternelle. Il n’y a aucun moment qui a été oublie : le trajet maison-école, l’arrivée, les activités du matin, le repas, la sieste, les activités de l’après-midi, l’arrivée des parents…
Dans chaque page, on retrouve plusieurs animations qui amusent les enfants. BebeKoala aime tout particulièrement « le petit garçon qui fait les cabrioles« .

Il y a peut être un peu trop de texte, BebeKoala qui est pourtant un vrai passione de livres et histoires n’arrive pas a tout suivre, donc souvent nous lisons le plus gros et jouons avec les animations.

 

Le petit plus? Un des enfants de la classe est en fauteuil roulant. C’est peut être un détail, mais je trouve important de commence a sensibiliser les enfants des tout petits. J’avais un copain en fauteuil roulant dans ma classe de maternelle, c’est peut être pour ça que je l’ai remarque dans le livre car BebeKoala n’a rien dit (en Italie, on garde les mêmes copains pendant tous les années de maternelle ou primaire ou college…)

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : 3– 5 ans
Collection: Mon livre animé
Editions : Editions Milan
Prix: 16,50 €

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Mon livre anime de l’école maternelle

  1. Pingback: La box de Pandore – Juillet 2016 [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire