Mots d’enfant

MiniKoala ( 7 ans)

Moi: Bibi et Bobo voyageaient dans l’espace dans le train volant conduit par leur papa. Un jour ils atterrirent sur Mercure où ils trouvèrent des poissons
MK: mais non, ce n’est pas possible
Moi: Vous êtes sur un train dans l’espace, vous pouvez bien croiser des poissons extraterrestres
MK: Mais maman, il n’y a pas d’eau liquide sur Mercure, seulement de la glace. Il ne peut pas y avoir des poissons.

MK : Maman tu sais, à l’école je n’écoute pas la maitresse.
Moi: Et t’es fier de toi?
MK: Oui, parce qu’elle dit au CE1 qu’ils ne doivent pas écouter les explications des exercices, mais les lire. Je sais lire maintenant et je fais pareil.

PetitKoala (9 ans)

PK: Maman regarde, je n’avais jamais remarqué qu’il y a un EHPAD à coté de l’université. C’est pratique comme ça quand je serais à l’université et toi en EHPAD je pourrais venir te voir tous les jours.

Moi: PetitKoala tu voudrais faire quel métier ?
PK: Gérer une association qui aide les pauvres et donne la nourriture aux animaux
Moi: Et toi, MiniKoala?
MK: Vivre dans une tente.

Commentaire