BebeKoala rentre en maternelle

Jeudi, ça n’a pas échappé a personne, c’était la rentrée.
Pour BebeKoala ce n’était pas vraiment une première rentrée car l’année dernière il y a eu celle a la crèche. Mais cette année, tout était different.
Nouvelle école, nouvelle maitresse, nouveaux copains.
Pendant deux mois, BebeKoala nous a dit que l’école était pour les grands donc lui il ne voulait pas y aller. Puis, finalement, l’idee a fait son chemin dans sa petite tête et jeudi il y est alle en courant.
Pour l’occasion, nous avons laisse MiniKoala a la nonna et nous l’avons amene ensemble, papa Koala et moi.

Il est rentre a 10h, nous sommes restes 45 minutes pour l’aider a se familiariser avec les lieux et le jeux, puis je l’ai récupéré a 11h30. Il était tout sourire et le jour d’après y est retourne en courant. Donc ça va.
Et moi, je n’ai pas pleure. Je suis fiere de moi.

Vendredi, il a voulu rester manger a la cantine donc je l’ai récupéré a 13h30. Tout content et excite d’avoir fait du velo. Il m’a même demande de pouvoir y aller le samedi!

Ce matin, il y est encore alle en courant mais petite déception: maman n’a pas pu entrer dans la classe, mais j’ai du lui dire au revoir en restant sur la porte. Il s’est jeté par terre en pleurant. Dur dur. Ce soir j’espère  le récupérer tout sourire, surtout que ce sera sa toute première journée complete.

2 réflexions sur “BebeKoala rentre en maternelle

  1. Bonjour,

    Minilune est rentrée hier. La première journée s’est bien passée, on l’avait déposée dans sa classe avec sa maîtresse, et elle avait envie ce matin d’y retourner. Mais ce matin je l’ai déposée dans une classe à8h00 pour l’accueil du matin, avec son atsem certes, mais pas dans SA classe avec SA maîtresse. Elle voulait repartir avec moi, heureusement son atsem était là.
    Je verrais ce soir ce qu’elle me racontera.

    Bon courage pour la suite,

    Isabelle

    • Ca ne doit pas être évident de s’habituer a sa nouvelle classe et a d’autres endroits en meme temps. BebeKoala ne va pas a l’accueil du matin ni a celui du soir, mais il ira le vendredi après-midi et la c’est toute une autre equipe…

Commentaire

