[Chut, les enfants lisent] La maison des contes

Depuis toute petite, j’ai toujours été passionnée par les contes traditionnels et petit à petit j’essaye de transmettre cette passion à bébé Koala. Alors, quand j’ai vu ce coffret des Editions Fleurus je n’ai pas pu résister. 962286831
La maison des contes regroupe six des plus belles histoires de mon enfance:

  1. Boucle d’Or et les trois ours
  2. Blanche-Neige
  3. Le Chat Botté
  4. Le Petit Chaperon Rouge
  5. Le Petit Poucet
  6. Les Trois Petits Cochons

Bébé Koala a une vraie préférence pour Les Trois Petits Cochons et Le Petit Chaperon Rouge. Nous nous demandons souvent si le loup des deux histoire est le même et s’il s’amuse à embêter tous les habitants de la foret.
Le format est parfait pour les petites mains de bébé Koala, mais il permet aussi de glisser un ou plusieurs titres dans le sac à main de maman prêt pour être sorti lors d’un visite chez le pédiatre, au restaurant ou dans les transports en commun. Un vrai succès!

Par contre, je ne suis pas sure qu’il existe encore la version en coffret, mais sur le site de l’Editeur ( et peut être en librairie? Je n’ai pas vérifié) on peut trouver les différents titres, vendus séparément.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?

Age : de 0 à 3 ans
Collection: Mes premiers contes
Editions: Fleurus
Prix: 19,99€

4 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] La maison des contes

  1. On a le coffret à la maison aussi. Comme toi, j’aime le format très pratique. on emmène souvent quelques titres au restaurant pour patienter entre les plats. Par contre, toutes les histoires ne se valent pas. Je trouve le chat botté très compliqué pour des tout-petits, il aurait peut-être mieux valu choisir une autre histoire dans un coffret pour les 0-3 ans!

  2. Merci beaucoup pour l’idée. On va compléter la liste du Père Noël ! Le coffret est a priori disponible sur Decitre ou Cdiscount mais avec un habillage plutôt bleu nuit/noir et non rouge.

Commentaire