[Chut, les enfants lisent] La collection Petites histoires à lire avec mon bébé

Lors du dernier voyage en train Italie, seule avec bébé Koala pendant 5h, j’ai essayé d’amener avec moi le plus grand nombre de livres possible. Faute de place, il me fallait des livres petits, légers et facilement transportables  et mon attention est tombée sur la collection Petites histoires à lire avec mon bébé, des Editions Fleurus.
Au prix de 2,95€ le petit livre, c’est vraiment donné.

La collection se compose de 6 volumes, chacun avec deux histoires à l’intérieur, les unes plus mignonnes que les autres.
Bébé Koala possède deux titres de cette collection:

Les animaux de la jungle

Aujourd’hui, Titus le singe fête son anniversaire. Et Flip est invité ! Le petit colibri embrasse sa maman et siffle : « Je suis pressé, je dois y aller ! »

Des jolies histoires sur le thème de la jungle et de l’amitié. Dans la première histoire, le singe veut ouvrir une noix de coco et il ses amis vont l’aider. Dans la deuxième, le colibri doit se rendre à la fête d’anniversaire de son copain le singe, mais il y aura plein d’obstacles sur son chemin.

Les animaux de la ferme

Les animaux de la ferme attendent le fermier. Où est-il passé ? « Pour patienter, jouons à cache-cache ! » propose Prisca la vache. En riant, les animaux courent se cacher.

Deux jolies histoires sur le thème de la ferme. Dans la première, nous faisons la connaissance d’Azalée, la chèvre, et de sa mauvaise habitude de raconter des mensonges. Dans la deuxième, les animaux de la ferme décident de jouer à cache-cache en attendant le fermier.

C’était ma participation du mercredi à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, dans son blog Devine qui vient bloguer?

Age : De 0 à 3 ans
Collection: Petites histoires à lire avec mon bébé
Editions: Fleurus Jeunesse
Prix : 2,95€

9 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] La collection Petites histoires à lire avec mon bébé

  1. Pingback: Patatra la p’tite sorcière et les balais volants [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire

