Mon avis sur #3 – Les couches écologiques Pommette

Depuis la naissance de bébé Koala nous utilisons les couches Pampers et nous nous trouvons très bien: bébé n’a pas les fesses rouges, nous avons très peu d’accidents, ils sont un peu chères, mais nous les trouvons souvent en promotions et/ou nous avons des bons de réductions, donc ça va. Mais de temps en temps je me fais du souci pour l’environnement et pour les fesses de bébé Koala (non, je ne passerai pas aux lavables!) et j’essaie les couches écologiques.
J’avais déjà testé les Naty et j’en était très satisfaite, mais je le trouve seulement chez Monoprix et il n’y a pas toujours la taille que je cherche, ni des promos ou des bons de réductions du coup elles me reviennent un peu chères. L’autre jour j’étais chez Intermarché et j’ai vu leur couches, les Pommette Ecologic, et je me suis décidée à les essayer. Mon avis?
Je suis assez partagée sur ces couches. Elles sont made in France et elles sont conçues avec plus de 50% de matières premières d’origine naturelle et renouvelables. Aussi, la cellulose de leur coussin absorbant, blanchie sans chlore, est issue de forêts gérées de manière responsable. Elles ne contiennent ni latex, ni colorant. Donc que des points positifs pour la planète et pour les fesses de bébé, mais aussi pour le portefeuille car elles ne sont pas trop chères.
Par contre, elles ne sont pas très jolies (bon ce n’est pas le plus important, mais bon…) et j’ai l’impression qu’il y a plus de fuites qu’avec les Pampers et que, même  en changeant la couche plus souvent, bébé se retrouve avec le body mouillé. Pas vraiment un point positif pour des couches. En même temps, bébé Koala ne reste jamais plus de 5 minutes sans bouger et ça doit jouer, mais je ne pense pas renouveler  l’experience à la fin du paquet.

 

 

Comme d’hab, ce billet n’est pas sponsorisé par la marque, mais seulement par mon envie de vous faire partager mon avis et mon expérience.

Commentaire

