[Chut, les enfants lisent] J’habille les oursons à l’hôpital

J’avais déjà eu l’occasion de parler des livres utilisés pour familiariser BebeKoala et MiniKoala au thème de l’hôpital, mais j’avais oublié les activités!
BebeKoala aime beaucoup jouer avec les autocollants donc rien de mieux que des gentils oursons à habiller pour se rendre compte que l’hôpital n’est pas du tout effrayant.

9781474907446-dress-teddy-hospital

Les oursons jouent au docteur. Les enfants s’amuseront à les habiller en choisissant leurs tenues et toutes sortes d’accessoires parmi les nombreux autocollants.

Les autocollants sont bien fait et leur forme simple permet aux enfants de les coller et manipuler très facilement.
Pour chaque page, il faut choisir les bons vêtements, même si rien n’empêche de les mélanger entre eux pour obtenir de drôles de tenues.

Un moyen simple et efficace pour faire passer la peur de l’hôpital. MiniKoala était trop petit, mais je pense qu’un enfant plus âgé pourrait même l’utiliser pour s’occuper pendant son hospitalisation. Le livre est léger et facile à emporter.

Dans la même collection il y a d’autres titres intéressants: En vacances, Faire les courses, L’école ou Noel .

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : dès 3 ans
Collection: J’habille les oursons
Editions : Editions Usborne
Prix: 5,95 €

2 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] J’habille les oursons à l’hôpital

  1. Pingback: La vie autrefois [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire