[Chut, les enfants lisent] Sticker Album Pat Patrouille

Je sais, je sais, les albums de stickers ne sont pas vraiment des livres MAIS au même âge de Bebe Koala j’ai commencé a apprendre a lire avec mon grand-père en utilisant…l’album Panini des footballeurs! Donc voilà, pour moi ce genre d’album et l’amour pour la lecture son liés.

003169b_0

003169rclcvaf_1

BebeKoala a reçu en cadeau celui de la Pat Patrouille et, bien évidemment, il l’adore.
Nous avons acheté le lister de 17 pochettes (dont 2 gratuites) à 10€50 environ et nous lui en donnons une de temps en temps. C’est lui qui doit lire les numéros derrière les tickets et le retrouver dans les pages de l’album (avec notre aide, bien sur).

Dans ce deuxième album de stickers Pat’ Patrouille, de nouvelles aventureset de nouveaux jeux t’attendent : aide Marcus à éteindre le feu, joue à cache-cache au milieu des citrouilles…
Au total 176 stickers sont à collectionner, dont 16 brillants et 24 en PVC prédécoupés !

Je ne sais pas encore qu’est ce qu’on fera des stickers doubles. Il faudrait trouver d’autres enfants pour qu’ils puissent les échanger entre eux, mais pour l’instant nous allons nous contenter de les garder dans un tiroir.

J’aime bien qu’en plus des stickers, il y a aussi des petits jeux, des histoires, du coloriage et un tableau à objectifs. Je ne sais pas encore si on va l’utiliser, mais ça pourrait être une idée sympa.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

 

Commentaire