[Chut, les enfants lisent] Les couleurs du coeur

L’operazione de MiniKoala approchant, j’ai commence a chercher des livres pour en parler avec BebeKoala. A 3 ans, il a forcement des questions. En plus, cette été son papy était a l’hôpital juste avant de deceder du coup j’ai peur qu’il ait associe hôpital-mort. Ce n’est peut être pas le cas, mais je préfère l’accompagner dans cette étape.

J’ai découvert par pur hasard la collection Emergence, une collection qui dédramatise en douceur l’hôpital, avec des textes simples et  bien adaptes aux enfants. Si j’ai bien compris, les auteurs ont reçu l’aide du personnel médical pour les écrire.

couv_premier_jet4

couv_premier_jet4_-_copie

Victor est hospitalisé.
Sur les premières pages, le voilà aux prises avec le grand blanc de l’hopital blanc, avec le triste bleu des larmes dans les yeux et de ses peurs, et avec le noir de ses cauchemars.
Mais grâce à la chaleur et au soutien du personnel, des autres enfants et de sa famille, il va découvrir que l’hopital peut se peindre de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (le jaune des cheveux d’or de l’infirmière qui ouvre les volets, la peau couleur chocolat du voisin de chambre qui partage ses jeux, la blouse rose de la bibliothécaire, le rouge du nez du clown, etc..) et ainsi s’approprier cet univers.

BebeKoala a beaucoup apprécié le livre, il a voulu changer le prénom du personnage en celui de MiniKoala, sans que je ne lui dise rien.
Un petit livre parfait si on se retrouve confronte a une hospitalisation. Je ne dirais pas qu’il faut l’avoir dans sa bibliothèque, mais c’est surement un titre a retenir.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : Des 4 ans
Collection: Emergence
Editions : Editions Reve d’Enfant
Prix: 7,80 € – 3€ en PDF

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Les couleurs du coeur

  1. Pingback: Le Carnet à secrets [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire