[Chut, les enfants lisent] Engins et véhicules

MiniKoala a une vraie passion pour tout ce qui est voiture et véhicules divers et variés. Cette été il a pu choisir un livre dans une librairie et son choix est tombé sur Engins et véhicules de la collection Mon grand imagier aux éditions Usborne. 

9781474929684-first-word-book-things-go

Les tout-petits pourront se familiariser avec toutes sortes de véhicules et leur utilisation. En observant et en apprenant à nommer les choses représentées, ils enrichiront leur vocabulaire. Les mots illustrés sont organisés par thème : à la ferme, sur un chantier, au parc… Les jeunes enfants ne se lasseront pas de regarder les illustrations détaillées de leurs véhicules préférés : un tracteur, un bulldozer, une voiture tout-terrain, un avion, une voiture de pompiers, un marchand de glaces ambulant… Ils prendront plaisir à les reconnaître et à apprendre de nouveaux mots. Les solides pages cartonnées de ce bel imagier sont faites pour durer.

 

Petit à petit il a appris la plupart des noms et ça a vraiment aidé à booster son langage, son vocabulaire était assez limité pour un enfant de deux ans et demie, mais depuis il a pris confiance et, en partant des voitures, il a découvert le plaisir d’apprendre et d’utilise des nouveaux mots.

 

Age :  Dès 2 ans
Collection: Mon grand imagier
Editions : Usborne
Prix: 7,95€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

3 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Engins et véhicules

    • Je pense moi aussi. Mon grand n’a jamais vraiment été interessé, lui c’était plutot pompier, pirates, mais surtout dinosaures du coup nous n’avions pas grande chose sur le sujet. Maintenant je peux apprendre tous les noms 😀

  1. Pingback: Aldebert raconte [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire