[Chut, les enfants lisent] Thomas the Really Useful Engine

Ce mercredi, c’est à nouveau un livre en anglais qui est à l’honneur : Thomas the Really Useful Engine que mamie Koala a ramené de son voyage en Irlande.
Bébé Koala risque d’avoir plus de livres en anglais que en italien, si on continue à ce rythme.

51Ye-A0dbVL._SX258_BO1,204,203,200_

This is the perfect first introduction to everyone’s favourite engine – Thomas! Meet Sodor’s number 1 engine and read about his jobs, his adventures and his friends. With a young rhyming text and bright colourful pages this is the perfect first Thomas book.

Je ne sais pas s’il existe en France, en tout cas bébé Koala ne l’a pas encore découvert, mais en vrai petit anglais passionné des trains il devait en avoir au moins un exemplaire.
Cette collection est vraiment toute mimi, avec des pages cartonnés, l’histoire d’un coté et les dessins de l’autre des doubles pages. Et le petit plus que j’adore, l’histoire est en rime! Voici un petit exemple :

Sometimes troubles lies ahed
And Thomas needs some help instead.
When faced with danger his friends are there,
Because Useful Engines really care.

Il faudra vraiment que pops Koala s’applique, car il n’y a que lui qui pourra lui lire ce livre d’une façon vraiment correcte, quoique papa Koala aussi pourrait le faire. Moi j’avoue être assez nulle, surtout que ma prononciation de l’anglais a pris un bizarre accent français.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent proposé par Yolina sur son blog Devine qui vient bloguer?

Age : A partir de 2 ans
Collection: My First Railway Library
Editions: Egmont
Prix : 6,80€

2 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Thomas the Really Useful Engine

  1. Pingback: Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire