[Chut, les enfants lisent] Comptines des papas

Papa a sa place auprès de bébé dès sa naissance ! Ce livre-CD propose 12 comptines, accompagnées de jeux et de massages, qui favorisent les échanges et la complicité entre papas et bébés. Pour le bonheur de toute la famille !

9782092545874

 

La semaine dernière j’étais trop prise par le nouveau boulot et la visite de nonna Koala et je n’ai pas eu le temps/l’envie de participer, mais me revoilà avec un livre-CD des Editions Nathan!
Je l’ai offert à papa Koala pour la fête des pères car j’aimais beaucoup les dessins et aussi l’idée de mélanger  comptines et massages/jeux. Le livre se compose de 12 pages avec 12 comptines et, pour chacune, une activité proposée. Dans les livres on retrouve les comptines (normal, c’est le concept même de livre-CD) et deux musiques sans paroles.
Les 12 comptines sont:

A véli vélo
La gym des bisous
Coucou papa
A Paris sur un cheval gris
Badin badoche
Bélier boum
A quatre pattes
Polichinelle monte à l’échelle
Les petits indiens
Cinq petits cochons
Dans les bras de papa
Au clair de la lune

Les dessins sont supers, bébé Koala aime beaucoup le feuilleter et écouter les comptines qui sont assez rigolotes, mais je crois l’avoir offert à papa Koala un peu trop tard, du coup ils n’en ont pas vraiment profité. Ou peut être qu’ils chantent quand je ne suis pas là!  En réalité, papa Koala avait déjà trouvé tout seul presque tous les activités proposées par le livre.
Finalement, nous utilisons le livre et le CD séparément. Bébé Koala regarde le livre tout seul ou il demande de le regarder ensemble et le soir, pour introduire un moment de calme avant le dodo, nous écoutons le CD.

Ca reste une très jolie idée de cadeau de naissance ou pour jeune père très très récent qui ne sait pas trop comment s’approcher de son nouveau né et laisser du temps libre (ou de repos!) à la maman.

Age : Dès 6 mois
Collection: Petit Nathan
Editions: Editions Nathan

C’était ma participation de la semaine à Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

15 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Comptines des papas

  1. Pingback: Mes parents sont marteaux! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  2. Effectivement, ça peut-être une super idée de cadeaux de naissance pour le papa. Il faudra que j’y pense quand ce sera le tour de mon beau-frère (mais ce n’est pas pour tout de suite)

Commentaire