Top 5 de mes objets préférés dans la maison

Sur une idée de Maman Clementine, ensuite repris en relais sur le blog C’était comment avant,  cette semaine je vous parle des cinq objets de la maison que je préfères.

5. Les lampes de chevet
Elles sont magnifiques! En bois et papier de riz, pour aller avec notre futon et la déco japonaise de la chambre,même si c’était vrai surtout pour l’ancienne maison où nous avions un papier peint avec des kanjis. Mais je les aimes surtout parce que c’est papa Koala qui me les a offert !

4. La machine à café
L’accessoire indispensable chez moi! Je suis même étonnée que, vu la quantité astronomique de café que je consommes, elle soit encore en vie. Tant mieux, car au travail nous avons la même et c’est plus simple à utiliser. Je peux même expliquer à mes collègues. Bref, pour une italienne café-addicted un vrai must.

3. Le lit
Un vrai lit japonais, avec tatamis et futons, directement posé par terre. Il est un peu trop gros par rapport à la taille de la chambre, car celle d’avant était bien plus grande, mais je pourrais jamais m’en séparer. Il est trop confortable et trop beau. Et je suis très fière de moi, car j’ai pu y dormir jusqu’à la fin de ma grossesse, même si avec le ventre enorme et les milliards de kilos en plus ce n’était pas très facile de se lever.

2. Ma bibliothèque
Une superbe Besta de chez Ikea, ou plutôt trois, aux portes rouges laquées. La classe, quoi. Et le digne présentoir pour mes mangas et mes livres d’amour, mais aussi pour nos photos, mes bijoux, les jeux de société, les dvds, la machine à café et plein d’autre bric à brac

1. Mon ordinateur !
La geekette qui est en moi ne pouvait pas l’oublier. Mon compagnon d’aventure depuis 2009, mon MacBook d’amour venu directement de Belfast. Je lui ai même donné un prénom, Vendredi (ou la vie sauvage).  C’est grâce à lui que je peux parler avec ma famille et mes copines ou regarder mes séries télés préférées, mais aussi mettre à jour le blog ou jouer aux Sims !

4 réflexions sur “Top 5 de mes objets préférés dans la maison

  1. Ah ben je serai curieuse de voir ton intérieur qui semble très sympa !
    J’aurai adoré avoir un futon mais pour ma grande taille je sais que je m’aurai maudit de mon choix !!

    Merci pour ta participation !

    • Le notre il fait 180×200 car papa Koala est très grand (moi j’en occupe que la moitié en longueur lol) .
      Je voulais prendre des photos, mais une bombe a explosé dans l’appart et ce n’était pas possible. Vivement le week end pour le rangement ihihi

Commentaire

