[Chut, les enfants lisent] Mes petites peurs

Aujourd’hui je vous presente un petit bijou que BebeKoala a déniché à la médiathèque de notre quartier: Mes petites peurs de Jo Witek et Christine Roussey.
122244_couverture_hres_0

Dans un style toujours aussi tendre et délicat, ce livre met en scène notre héroine qui, page à page, nous livre ses petites peurs du quotidien. Des monstres cachés dans la cuisine, au grand méchant loup dans la forêt, en passant par la perte de maman au supermarché et la visite du docteur, notre petite fille va apprivoiser ses peurs au fur et à mesure. Le lecteur, grâce à un jeu de découpes, accompagnera la jeune narratrice dans son apprentissage. Un doux message de confiance en soi.

Dans ce livre les duo d’autrices abordent les peurs enfantines, les plus classiques et aussi celles qui peuvent paraitre plus étonnantes aux adultes, mais qui doivent etre quand meme prises au sérieux. Je sais de quoi je parle car BebeKoala change de peur chaque semaine!

54326_capture

A travers l’histoire, la petite protagoniste nous presente ses peurs, des petites et des grandes, elle s’empilent et font comme une montagne difficile à gravir. Puis elle nous décrit comment ça fait dans son corps quand elle a peur: il fait froid, le ventre gargouille, elle ferme tout (les yeux, les mains, …) .
Petit à petit, elle apprend comment maitriser ces peurs en trouvant une astuce pour chacune et la montagne devient de plus en plus petite. La petite fille a surmonté ses peurs et elle a grandi.

Un livre animé avec une vingtaine de découpes de formes différentes. Avec en bonus, une double page phosphorescente.

 

Age : 3 – 6 ans
Collection:  Albums
Editions: La Martinière Jeunesse
Prix: 14,95€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?  

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Mes petites peurs

  1. Pingback: Vengeance ! Le retour du chat Pelote - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire