[Chut, les enfants lisent] Mythes grecs pour les petits

Une de mes grandes passions, petites, étaient les mythes. En primaire j’avais trouvé un livre de ma mère sur la mythologie grecque et romaine et je dois l’avoir lu des millions des fois. Ce n’était pas un livre pour les enfants, mais je l’adorais.Tous ces divinités avec leurs défauts, toutes les aventures des différents héros, je rêvais à chaque fois.
J’ai donc voulu introduire l’argument avec les enfants, mais en choisissant un livre plus adapté à leur age.

J’ai donc choisi la version italienne de ce livre des édition Usborne.
51hoqkpjbpl._sx392_bo1204203200_
La boîte de Pandore, Les douze travaux d’Héraclès, Le roi Midas, Les aventures d’Ulysse, Thésée et le Minotaure, etc. En tout, seize mythes grecs parmi les plus connus spécialement adaptés pour les jeunes lecteurs. Des récits toujours passionnants, joliment illustrés. En mini format, nouvelle édition.
Les mythes grecs sont des récits merveilleux où se côtoient héros courageux, monstres terrifiants et dieux puissants, au coeur de batailles et d’aventures fascinantes. Ils sont ici adaptés pour les jeunes enfants, racontés sur deux ou trois pages maximum ou, pour les plus longs, en plusieurs parties pour que la lecture reste simple et interessante.
Le livre est de petite taille, avec la couverture rigide et assez léger, BebeKoala le met assez facilement dans son sac à dos pour pouvoir le lire dans le metro, dans la salle d’attente du médecin, etc…
Les textes sont assez simples et clairs, meme si pour le moment c’est moi qui le lui lit, BebeKoala comprend bien. Il y a un très bon rapport texte/image qui permet de stimuler l’imagination.
Le vrai point positif, pour moi, c’est que les mythes sont si adaptés, mais ils gardent les détails les plus important et interessants (j’avais été très déçue à Noel car la famille avait offert à BebeKoala un livre sur la guerre de Troie où il n’y avait pas les dieux, par exemple). Du coup, il y a des passages un peu forts comme la punition de Prométhée ou Kronos qui engloutit ses enfants.
Age : 5 – 10 ans
Collection:  –
Editions: Usborne
Prix: 8,50€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Mythes grecs pour les petits

  1. Pingback: Le plus beau bébé du monde [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire