[Chut, les enfants lisent] Le bain de Berk

L’année dernière je n’avais pas inscrit BébéKoala à l’école des loisirs car il avait déjà son abonnement pour Papoum et je trouvais que cela faisait trop, même s’ils étaient deux produits différents.
Cette année, n’ayant pas renouvelé l’abonnement (peut être un gentil Père Noel va lui en offrir un nouveau pour sa tranche d’âge?) j’ai décidé pour le lui prendre. En vrai fans des livres, il a été très content de rentrer à la maison avec Le bain de Berk.
Aussitôt rentré, aussitôt lu et aussitôt adoré!

9782211229104

L’autre jour un truc terrible est arrivé dans mon bain. J’ai posé Berk sur le bord de la baignoire et je suis allé jouer dans ma chambre, le temps que l’eau finisse de couler. Le problème, c’est qu’il a glissé, et PLOUF ! Trouillette ma tortue a paniqué : « Berk se noie ! ». Drago, Poulp et Aspiro étaient prêts à tout pour l’aider mais qu’est-ce que le doudou-chouchou essayait de leur dire, la bouche remplie d’eau ?

Nous l’avons lu trois fois de suite, puis nous avons écouté l’histoires depuis le site internet prévu à cette effet et BébéKoala a voulu aussi tester le jeu de Trouillette.

Le bain de Berk est une histoire rigolote, pleine de jeux des mots, avec une chute vraiment très drôle qui a plu même à MiniKoala qui, d’habitude, ne s’interesse pas trop aux lectures de son grand frère.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : 3 – 5 ans
Collection: Pastel
Editions : l’école des loisirs
Prix: 13,50€

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Le bain de Berk

  1. Pingback: Graou n'a pas sommeil, livre + appli [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire