Calendrier de l’Avent DIY avec boite à oeuf

Cette année BebeKoala a vraiment « l’esprit de Noel », alors que les années d’avant il ne comprenait pas bien. Du coup, pour le faire patienter nous avons construit un calendrier de l’avent pour papa Koala.

Materiel

2 boites de 12 oeufs (ou 4 de 6 oeufs)
peinture
pinceaux
glue
du masking tape
1 feuille de papier où dessiner 24 ronds avec les chiffres (nous avons utilisés ces jolies étiquettes trouvées sur le site Ludilabel)
24 petits cadeaux
beaucoup de patience

wp_20171111_011

(dans la photo on voit des rouleaux de papier toilette car au debout je voulais les utiliser, mais pour une première fois je l’ai trouvé trop difficile)

  1. enlever les couvercles des boites et les garder de coté, on peut les coller dessous pour donner plus de stabilité au calendrier
  2. utiliser la peinture pour décorer les boites
  3. une fois séchées, coller les boites aux couvercles ou à du carton. Nous avons mis de la peinture sur le carton prévu à cette effet, mais nous n’avons pas réussi à le coller aux boites. Je pense que nous n’avions pas la bonne glue.
  4. fixer les boites entre elles. Nous avons utilisé du masking tape de Noel.
  5. mettre les petits cadeaux dedans. Je ne dis pas qu’est ce qu’on a mis dedans car papa Koala pourrait le lire et gâcher sa surprise
  6. cacher chaque surprise avec un numéro. Nous avons utilisé le making tape pour les fixer aux boites. Ils se soulèvent facilement. Ce n’est pas très « costaud », mais assez facile à réaliser pour un enfant de quatre ans.

wp_20171115_010

BebeKoala et MiniKoala ont été ravis du résultat et je pense que, pour une toute première fois, nous nous en sommes sortis pas trop mal.
Au debout, je voulais qu’ils peignent les boites en entier, mais ils se sont lassés assez vite et, une fois sèches, ils n’ont pas voulu continuer la peinture, mais ils ont référés terminer le calendrier. Comme c’était LEUR activité, je les ai laissé decider en autonomie.

Il y a surement des améliorations à faire par les pros du do it yourself, mais l’idée est vraiment simple et le résultat sympa, même pour ceux qui n’ont aucun talent artistique comme moi.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s