[Chut, les enfants lisent]Et pourquoi?

3 ans c’est l’âge des pourquoi et Bebe Koala n’y échappe pas (et nous non plus, du coup).
Mamie Koala, voulant lui faire plaisir et passionnée des livres de L’école des loisirs, lui a acheté un livre humoristique sur le thème : Et pourquoi?

9782211093293

Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.

« Rhâââââ ! Je vais te manger ! » dit-il.
« Et pourquoi ? » demande le petit chaperon rouge.

Le seul hic, c’est qu’elle l’a acheté sur internet sans le lire avant et elle s’est fiée aux 3 commentaires positifs.
Sur le papier, en effet, l’idee de détourner l’histoire du Petit  Chaperon Rouge est sympa et le livre, en général, est rigolo, mais je n’ai pas vraiment apprécié la fin de l’histoire avec le loup qui fait harakiri.

wp_20160917_003wp_20160917_004wp_20160917_005

Je sais que la vrai histoire est encore plus glauque et violente, mais déjà sans image c’est different et, surtout, je la modifie a chaque fois.
Depuis, Bebe Koala ne fait que raconter que MiniKoala a été mange par un crocodile, un loup ou autre animal et lui doit le sauver en lui ouvrant le ventre. J’espère qu’il n’essayera pas d’ouvrir le ventre du chat!

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : 3 – 5 ans
Collection: –
Editions : L’école des loisirs
Prix: 5 €

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent]Et pourquoi?

  1. Pingback: Fan de Mini-Loup! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire