[Chut, les enfants lisent] Mon petit Vivaldi

9782324012006

Avec ses puces sonores musicales ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
« Les Quatre Saisons » sont bien sûr évoquées à travers « Le Printemps », « L’Èté », « L’Automne » et « L’Hiver » mais on retrouve aussi dans ce volume le « Concerto pour mandoline » et « La Follia. »

Un joli livre cartonné pour faire découvrir la musique classique dès le plus jeune âge.  Les enfants aiment beaucoup. Les livres sonores sont toujours très appréciés chez nous, surtout par MiniKoala qui deviendra surement un musicien comme sa tante.
Etant moi-même plus passionnée par tout ce qui est musique rock et metal, si ce n’était pas pour ce genre de livres, mes enfants n’écouteraient jamais de la musique classique.

Dans la même collection, il y a aussi Mon petit Mozart et Mon petit Beethoven.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : 1 – 3 ans
Collection: Mes premiers livres sonores
Editions : Grund Jeunesse
Prix: 9,95€

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Mon petit Vivaldi

  1. Pingback: Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire