Séance cinéma : Dans la foret enchantée de Oukybouky

2f95da_33ccf1d1c7424ae09999f315a5491d72mv2_d_2492_3519_s_4_2

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues… Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

Les vacance sont arrivées et il faut bien occuper les enfants, au moins jusqu’au départ pour chez mamie. Aujourd’hui j’ai donc amené BebeKoala au cinéma, voir ce dessin animé adapté d’un conte norvégien.
BebeKoala étant très sensibles, je dois toujours faire un peu attention aux histoires car il pourrait se mettre à pleurer désespérément (à la maison,il nous est déjà arrivé avec Babar, Arlo et Cars 2) .

Heureusement il a beaucoup aimé. Il a eu un peu peur lors de certains passages, mais en général ça allait. Il a bien apprécié les chansons et « les animaux qui parlent, mais ils sonf faux. Dans la vrai vie ils ne parlent pas« .

L’histoire se déroule autour de plusieurs thèmes, dont:

• L’esprit d’équipe et de coopération
• Le vivre ensemble
• La justice, les règles, et la démocratie
• Les animaux sauvages et l’Homme, le respect de la nature
• L’ alimentation, les différents gouts

En dotant ses personnages de vêtements, de manières et de silhouettes humaines, le film permet aux plus jeunes une réflexion sociale et une véritable expérimentation citoyenne. Peut-on aller contre sa nature quand on est un renard ? Un groupe d’individus très différents entre eux peut-il parvenir à établir une société libre et juste ?

Le personnage préféré de BebeKoala a été Marvin le renard, le carnivore de l’histoire. Maman a trouvé très réussi Maitre Lièvre et son apprenti.

Nous avons passé un très bon moment, surtout qu’au debout BebeKoala avait demandé d’aller voir Capitaine Superslip (je ne sais pas où il l’a découvert), mais je trouve celui-ci plus intéressant et adapté aux enfants. Sans compter qu’il est aussi assez éducatif!

Date de sortie : 4 octobre 2017 (1h 12min)
De : Rasmus A. Sivertsen
Avec : Erwin Grunspan, Maxime Donnay, Mikaël Sladden plus
Genre : Animation
Nationalité : Norvégien
Age : A partir de 4 ans
Publicités

2 réflexions sur “Séance cinéma : Dans la foret enchantée de Oukybouky

  1. J’ai découvert ce film tout à l’heure en cherchant une idée pour emmener mes enfants au cinéma… mais ce film ne passait que dans une salle, à 40km de chez moi… il était trop tard pour y aller aujourd’hui.. Je regarderai si je ne le trouve pas plus près pour aller le voir cette semaine.
    Merci pour ce retour.

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s