[Chut, les enfants lisent] Bébés animaux

Bébé singe est sur le dos de sa maman. Et toi, ta maman te porte comme ça, pour t’emmener au jardin? Maman chat lèche son bébé pour le laver. Est-ce que ta maman à toi te lave comme ça? Maman écureuil et ses petits habitent dans l’arbre. Toi aussi tu habites dans un arbre? Les bébés cochons se roulent dans la boue. Tu fais ça, toi?

Un joli livre en carton à la couverture toute douce que nous avons eu grâce aux points fidélités Guigoz.
J’aime beaucoup le parallèle entre les activités maman-bébé animal et celles maman-bébé humain. Ça permet à bébé Koala de découvrir des nouveaux animaux, mais aussi d’apprendre les gestes de la vie quotidienne.

Ce n’est pas un de ses livres préférés dans sa collection, mais je pense qu’il est encore un peu trop petit pour pouvoir vraiment en profiter. Peut être dans quelques mois, ce sera plus intéressant pour lui.

C’était ma participation de la semaine à Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Age : De 1 à 3 ans
Collection: Mes toutes premières découvertes
Editions: Gallimard Jeunesse
Prix : 5,50€

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Bébés animaux

  1. Pingback: Ce livre a mangé mon chien! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

Commentaire