C’est comme un vélo

Ce matin, en amenant bébé Koala à la crèche, j’aperçois une voiture de la police municipale arrêtée au milieu de la route  et un policier en train de discuter avec un papa, tout en indiquant et la route et la gamine. Gamine qui aura eu tout juste 3-4 ans.
Petite precision, la rue qui amène à la crèche de bébé Koala est une rue  étroite, à double sens, avec deux trottoirs assez petits, une crèche, une école maternelle, une école primaire et un centre de détention (ça c’est juste pour le fun, il n’a rien à voir avec le papa et la gamine, quoique).
Bref, j’écoute discrètement tout en essayant de les doubler, mais ils me bloquent le passage. Donc j’attends. Et j’écoute. Au début, je crois qu’ils parlent des voitures qui roulent trop vite et de qu’est ce qu’il faudrait faire pour rendre plus sure la route aux enfants et aux vélos. Puis je comprends.
Le père était en train de garer sa moto et il n’a pas surveillé la fille qui est descendue du trottoir et s’est mise à marcher vers l’école sans que le père l’arrête et il a été remarqué par la voiture de la police qui venait vérifier la circulation aux horaires d’entrée d’école, mais qui s’est arrêtée juste derrière la gamine pour éviter qu’elle se fasse écraser. Les policiers doivent avoir fait une reflexion au père comme quoi s’était dangereux et lui, il l’a mal pris en s’énervant.
Au moment où j’ai enfin réussi à reprendre mon chemin, il était en train de dire au policier : Je sais qu’elle était sur la route, mais ce n’est pas la peine d’en faite tout une histoire. Ce n’est pas dangereux, c’est comme un vélo.

J’espère qu’il ne le pense pas vraiment et qu’il était seulement sous le choc après avoir réalisé que le policier avait raison et que c’était dangereux !

 

Commentaire

