[Chut, les enfants lisent] Bloub bloub bloub

9782211217293

Le soleil, la mer, ma bouée… Hmmmm ! Comme c’est bon d’être en vacances ! Mais soudain… bloub bloub bloub ! Quelles sont ces petites bulles à côté de moi ? Ah, c’est Papa ! Il me soulève dans ses bras. Tiens, d’autres bulles plus grosses… Madame Tortue ! Elle soulève Papa ! Et encore d’autres… Monsieur Morse ! Il nous soulève tous ! Ça continue ! Nous formons une pyramide, comme au cirque ! Si ça se trouve, je vais grimper jusqu’à Madame Mouette !

Voilà un livre que mes enfants adorent!  Nous avons la version italienne et ils ne s’ennuient jamais de la lire, peut etre qu’elle leur rappelle les vacances à la mer chez la nonna. Qui sait. 

bloub-bloub-bloub-tout-carton

Le livre se lit à la verticale, ce qui est déjà assez original et l’enchainement des événements amene les enfants dans l’histoire. La répétition de ce qui se passe permet aux enfants de s’identifier au personnage, mais aussi d’apprendre les animaux marins, sans jamais s’ennuyer. La fin est (presque) inattendue et très amusante. Les petits Koalas l’attendent toujours avec impatience.

Age : 3 – 6 ans
Collection: Albums
Editions: l’école des loisirs
Prix: 11,70€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

3 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Bloub bloub bloub

  1. Pingback: Le corps humain / Explore ton cerveau [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire