[Chut, les enfants lisent] Histoires au téléphone

Gianni Rodari est un écrivain pour enfants très connu en Italie. J’ai donc ressorti ma copie de Favole al Telefono (Histoires au téléphone) pour les lire à mes enfants, surtout à BebeKoala qui commence à apprécier les histoires sans images.
histoires_telephone_rvb-270x385

Monsieur Bianchi, représentant de commerce au siècle dernier, raconte chaque soir au téléphone des histoires extraordinaires à sa petite fille.

Histoires au téléphone ne semble pas subir les outrages du temps. Les pays visités par Giovanninno Perdigiorno, la minuscule Alice Cascherina, les personnages anti-conformistes, les événements imprévisibles et les avenues pavées de chocolat témoignent de l’intarissable capacité d’inventer et de jouer avec l’imagination qui caractérise l’oeuvre de Gianni Rodari.

Ces sont des histoires très courtes, entre 1 et 3 pages, les unes les plus loufoques que les autres, mais souvent avec une signification un peu cachée qui les rend très intéressantes meme en grandissant. Je ne peux que le conseiller.

 

Age : Dès 7 ans
Collection: –
Editions: La joie de lire
Prix: 10,90€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Histoires au téléphone

  1. Pingback: Oh non, pas un livre ! | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire