[Chut, les enfants lisent] Les colères

Me voila de retour pour ce rendez-vous hebdomadaire avec un livre sur les colères.

cover

Quand on a une grosse colère, on sent des choses très fortes dans son cœur et ça fait mal. Les grandes personnes disent qu’on fait un caprice, mais parfois il y a des choses vraiment pas justes pour nous, les petits ! Une colère, ce n’est pas facile à vivre. Pourtant, les colères finissent toujours par s’en aller et quand on les comprend, ça aide à grandir.

Bebe Koala a toujours eu un caractère bien trempé, mais entre la grossesse et les terrible two, ses colères et son opposition ont augmente.
Mamie Koala lui a, alors, offert ce livre pour comprendre les colères et, surtout, apprendre a les gérer.

chap006_img006

La colère est comparé a un gorille, pour les garçons, ou a une tigresse, pour les filles, et ça permet aux enfants de déculpabiliser . Grace a ça, Bebe Koala a tout de suite accroche et des qu’il commence a avoir une crise, nous demandons tout de suite a son gorille intérieur d’arrêter. Et même si cela ne marche pas a tous les coups, il reste quand même assez efficace.
J’aime beaucoup que ce livre soit aussi utile aux parents, en nous permettant de nous interroger sur ce qui se passe dans la tête d’un petit.  Par contre, je n’accroche pas du tout aux dessins et s’il ne m’avait pas été offert je ne l’aurais jamais acheté.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : de 2 à 7 ans
Collection: Mine de rien – Giboulées
Editions: Gallimard Jeunesse
Prix: 6,20€

9 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Les colères

  1. Pingback: Les aventures de Stellablabla: L’Arche de Neptune [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. j’ai celui des tototes qui est très bien fait alors j’imagine que celui ne déroge pas à la règle et il me serait très utile je file compléter ma collection 😉

    • Je ne connaissais pas celui sur les tétines, mais il me le faut! Bebe Koala est un vrai « drogue » de la tetine. Il y en a 8 a la maison et 3 a la creche car il les utilise comme doudou 😦

  3. Dans le même style, il y a le livre « grosse colère » qui est très sympa aussi. La colère est représenté par un monstre rouge qui grossit de plus en plus et casse tout autour d’elle, puis l’enfant en a marre de cette colère qui casse tout et le monstre fini par rétrécir et disparaître.
    Pas facile pour les petits (même les grands d’ailleurs parfois) de gérer la colère.
    Bon courage pour le terrible two.
    C’est vrai que les illustrations ne sont pas géniales, on en a un aussi ici pour les pipi au lit qu’on nous a donner mais je n’accroche pas trop non plus.
    Belle journée!

Commentaire