[Chut, les enfants lisent] Taupe & Mulot – Notre part de ciel

Aujourd’hui je vais parler d’un livre que j’ai pris, un peu pour hasard, à la bibliothèque du quartier juste avant le confinement. J’ai, en effet, fait une razzia des livres pour enfant, pour etre sure que BebeKoala puisse avoir à lire si la bibliothèque restait fermée (vu sa vitesse de lecture, je ne peux pas acheter des livres tous les jours…)

C’est l’été : que la vie est douce pour nos deux amis… Entre trempette dans la rivière, grand ménage et balade à vélo au clair de lune, Taupe et Mulot sont de retour pour de nouvelles aventures fantasques et tendres !

« Notre part du ciel » est le troisième tome des aventure de Taupe et Mulot et, meme si BebeKoala n’a pas lu les deux premiers, il a beaucoup apprécié ce livre avec ses 3 histoires autour de l’amitié.

C’est l’été et les deux amis sont bien décidés à en profiter entre baignades, courses à vélo, ménage du terrier ou en faisant l’inventaire de chaque cailloux qu’ils rencontrent.
J’aime beaucoup l’incipit de l’histoire  » Ne rien faire du tout et etre heureux comme tout, c’est un art délicat », très vrai dans sa simplicité et pourtant si difficile des fois.

Dans la première histoire, M

Age : dès 5 ans
Editions : Hélium
Prix: 12,90€

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s