Les doubles niveaux

C'est la rentrée !

Ce matin je suis allée regarder la répartition des classes.
BebeKoala et MiniKoala sont, tous les deux, dans un classe double niveau : PS/GS pour MiniKoala, CP/CE1 pour BebeKoala.

Si un double niveau c’est ce que je voulais pour MiniKoala qui a déjà plein de connaissances, étant de janvier et ayant un grand frère qui s’amuse à lui apprendre à compter, écrire, lire, etc… je suis dans le flou total pour BebeKoala.
Déjà, les classes de primaire à plusieurs niveaux n’existent pas en Italie, du coup je n’ai aucune idée de comment elles peuvent marcher.
De plus, en connaissant ses difficultés de comportement je suis perplexe, meme si je fais confiance à l’équipe enseignante et j’espère vraiment qu’il ne soit fini dans cette classe juste pour le séparer des autres enfants turbulents qui, eux, sont dans les deux autres classes de CP.
Niveau apprentissage je pense qu’il ne pourra que en bénéficier car, en math, par exemple il va surement écouter le cours des plus grands. Mais est-ce qu’il sera capable de rester concentré et autonome?

Bonne nouvelle, ils sont 6 qui arrivent de la meme classe, dont une de ses copines avec qui il a fait MS et GS. Trois ans de suite c’est presque un miracle!

N’hésitez pas à me faire part de votre avis/expérience sur les classes à double niveau.

2 réflexions sur “Les doubles niveaux

  1. Mon fils a été en PS/GS alors qu’il était PS… Ce fut une année très difficile pour lui, mais sa maîtresse et toute l’équipe pédagogique n’était vraiment pas terrible dans l’école où il était. Elle ne faisait rien de commun entre les PS et le GS, c’était vraiment dommage. J’espère que ça se passera mieux pour MiniKoala. Cette année, il rentre dans une classe de CP.
    Sinon, ma fille rentre en CM1 dans une classe de CE2/CM1… on attend de voir aussi comment ça va se passer mais je m’inquiète moins pour elle ^^

    • Mince, maintenant je stresse 😀 Je n’ai pas vue la maitresse car c’est mon mari qui l’a accompagné pendant que j’amenais BebeKoala en CP. Il a beaucoup pleuré, il m’ a fait de la peine, mais il était content à la sortie. Bonne rentrée aux tiens aussi!

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s