Son anniversaire des 6 ans sur le thème des Pokemon

BebeKoala étant né en aout, cette année il a voulu feter son anniversaire en juin pour etre sur que ses copains puissent participer et il a choisi le thème des Pokemon, sa grande passion du moment.
La fete ayant lieu chez nous, dans notre petit T3,  il avait le droit d’inviter seulement 5 copains.  A ma grande surprise, il a invité ses deux super copines de la PS, qu’il ne voit pas souvent car nous avons déménagé depuis 2 ans, son super copain de cette année, un autre copain dont je n’avais jamais entendu parler (qui n’est pas venu) et une copine de sa classe qui habite dans le bâtiment à coté du notre.

Je remercie tout de suite Pinterest et Internet pour les magnifiques idées qui m’ont donné.

F42085E0-7436-4E8D-8902-B85E72EB83A7

Pour l’invitation, il a choisi cette cocotte Pokemon que j’ai téléchargé chez Completement Tomate.  Elle a eu un vrai succès.

 

Pour la déco et le coin grignotage j’ai fait au plus simple:
– une Pokeball avec des fraises Tagada, des marshmallow et de la réglisse, qui a suscité l’admiration des enfants et des parents (et pourtant c’était tellement facile à réaliser)
– j’ai imprimé des étiquettes pour les bouteille à thème Pokemon depuis Pinterest et ça aussi a fait son joli effet
– j’ai mis une nappe en papier rouge et j’ai acheté assiettes, verres et serviettes avec Pikachu
– pour le gateau j’ai juste pris une bougie avec ses personnages préférés car je suis incapable de faire une vraie décoration

Niveau animations, il y a avait un coin dessin/coloriages/labyrinthes qui nous a permis de leur proposer des activités calmes dés qu’on les voyait trop agités.
Nous avons fabriqué un Avaltout en carton et les enfants devaient lancer les pokeballs (des balles de tennis de table) pour le capturer. Il est tellement gourmand que, avant la fete, il a avalé notre chat!
Le moment clou de la fete a été la chasse au trésor. Nous avions prévu de la faire dans le jardin de la résidence, mais pas de bol, il a plu toute la journée. J’avais imprimé 8 Pokemon et papaKoala les a coupé et collé sur des bâtonnets en bois, puis il les a caché dans la maison. Les enfants avaient des Pokedex avec l’ombre des Pokemon à retrouver. A la fin, ils ont obtenu un coffre au trésor avec à l’intérieur les diplomes du vrai dresseur de Pokemon, ainsi que les petits cadeaux : des Pez Pokemon que j’ai trouvé par hasard chez Carrefour, des marshmallow , des fraises Tagada et un petit jouet.

pez-pokemon

Les enfants se sont bien amusés et ils ne voulaient pas partir. La fete a durée environ deux heures, mais finalement ils auraient pu rester plus. BebeKoala était super content et satisfait et c’est le plus important.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s