Toulouse – Visite de l’Espace Bazacle EDF en famille

Mi-juin, suite à notre mésaventure avec la varicelle et EasyJet, nous sommes allés quelques jours à Toulouse et, meme si la plupart des gens qui nous avons rencontré était étonnée qu’on puisse rester plus d’un week end à Toulouse, nous avons trouvé de quoi nous occuper.

IMG_6740

Parmi les activités qui ont plu le plus aux enfants (5 ans et demi et 3 ans) il y a eu la visite de l’Espace Bazacle de EDF. Il faut dire que nous avons eu de la chance car  c’étaient les Journées de l’Industrie Electrique et, en plus de la visite guidée, il y avait des animations sur les poissons de la Garonne : jeux sportifs, murales, déguisements, réalité 3D.

 

Situé en plein cœur de la ville, en bordure de Garonne, l’Espace EDF Bazacle propose une offre très variée au public : parcours muséographique, grande terrasse surplombant la Garonne, expositions temporaires dont certaines avec le soutien de la Fondation EDF, galerie photos, passe à poissons, visites guidées incluant l’usine hydroélectrique encore en activité.
Le Bazacle est ouvert au public depuis 1989 et depuis, près d’1,6 million de visiteurs ont découvert ce patrimoine exceptionnel. Chaque année, plus de 120 000 visiteurs, petits et grands, viennent admirer ce lieu insolite, totalement gratuit et ouvert toute l’année (sauf le lundi).

Qui aurait cru qu’une centrale hydroélectrique aurait pu etre aussi amusante? Et complètement gratuit en plus !

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Toulouse – Visite de l’Espace Bazacle EDF en famille

  1. C’est un bel espace à visiter à Toulouse !
    Quand nous y sommes allés il y a 2 ou 3 ans, il y avait une expo de street art super sympa. Il faudrait qu’on y retourne ^^
    Et il y a plein de belles choses à faire à Toulouse, de quoi occuper plus d’un week-end ^^

    • Je suis d’accord, nous n’avons pas vu tout ce qu’on avait prévu car les enfants n’ont pas notre rythme et ils voulaient rester dans la piscine de l’hotel. Je ferais d’autres articles sur la Cité de l’Espace et le Museum 😀

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s