Le recrutement sans concours

Après la naissance de MiniKoala et suite à ses problèmes de santé, j’ai pris le congé maternité, puis le congé parental et j’ai enchainé sur le chomage. N’ayant pas de mode de garde et miniKoala n’entrant à l’école que à presque 4 ans, c’était pour nous la solution plus pratique et économiques.
Mais mes droit au chomage se terminent en janvier donc depuis quelques mois je suis à la recherche d’un travail selon les critères suivants: à coté de la maison, à temps partiel et possiblement en CDI ou CDD de longue durée. Dit comme ça on pourrait imaginer qu’il n’y a pas grande chose, mais en réalité j’ai passé beaucoup d’entretiens.

Il y a deux mois mes anciens collègues de l’Université de Lyon m’ont envoyé un message pour me dire qu’ils avaient ouvert 3 postes avec un recrutement sans concours. Certes ces sont  des catégories C alors que moi je peux passer les concours pour la categorie A, mais pour débouter c’est toujours ça. J’ai donc envoyé mon CV et ma lettre de motivation, puis la semaine dernière j’ai passé l’entretien.
Honnêtement je n’y croyais pas trop, j’ai passé des meilleures entretiens sans qu’elles aboutissent à quelque chose, mais j’avais l’expérience de mon coté.

Jeudi j’ai eu la réponse: j’ai eu ce concours/pas concours et je commence à travailler à la rentrée.
Ce n’est pas à coté de chez moi, mais plutot à 20/30 minutes de transports, ce n’est pas cher payé, ce n’est pas à temps partiel, mais plutot à 37h , mais c’est dans le secteur que je voulais et surtout, surtout, si tout va bien, après la première année je serais titularisée et je ne devrais plus m’inquiéter pour mes recherches de travail. A 35 ans c’était bien arrivé le moment, je trouve.

7 réflexions sur “Le recrutement sans concours

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s