La varicelle

Ca faisait quelque semaine que à la crèche il y avait affiché le panneau « 1 cas de varicelle » et nous nous demandions si MiniKoala allait y échapper cette année encore ou si, loi de Murphy oblige, il allait l’avoir lors de notre semaine à Berlin.
Le premier bouton est apparu sur son cou, mais ce n’était pas très sur que ce soit la varicelle. Le lendemain la situation était presque inchangée, il n’y avait que moi qui avait remarqué des micro-signes sur le dos. J’ai quand meme pris rendez-vous chez le pediatre pour vérifier car ce n’était toujours pas clair, peut etre des nouveaux signes rouges par ici par là.
Puis la voilà. Une belle varicelle en bonne et due forme. J’ai quand meme emmené MiniKoala chez le pediatre pour avoir la confirmation et récupérer une ordonnance d’antihistaminique contre les démangeaisons.
Maintenant il n’y a plus qu’attendre que la maladie passe. Il est meme déjà retourné à la crèche car il n’ avait plus de fièvre et les cloques commençaient à sécher, meme s’il en est bien recouvert (son frère l’avait eu bien plus légère en 2015) .

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s