Séances de psychomotricité #22 – #23

Deux séances aux résultats bien bien différents.
La séance numéro 22 se terminait très bien, sur une note plus que positive: BebeKoala ayant beaucoup progressé dans tous les domaines (expressions des émotions, écriture/graphisme, détails dans les dessins, angoisse, etc..) nous envisageons de terminer les séances avec la fin de l’année scolaire et puis lui faire confiance pour l’entrée au CP.
Ca c’était il y a deux jeudi.
Dès le lendemain la catastrophe commençait: le vendredi il a lancé sa chaussure sur le toit de l’école. Le lundi sa maitresse principale me disait qu’il avait était une pile électrique, le mardi il a enchainé les betises à la cantine et selon la maitresse, pourtant toujours bienveillant, il a été ingérable. Le mercredi il n’a rien écouté lors du cours de gym et il a été puni plusieurs fois (là j’ai une explication, il en a marre car c’est sa troisième année de baby gym, mais cela ne le justifie par. Il doit finir son année et écouter l’enseignante). Le jeudi matin ce n’était pas top, mais après la séance chez la psychomotricienne ça allait mieux.
Le vendredi la deuxième maitresse a demandé à papaKoala comment se passait à la maison car elle en pouvait plus de ramasser les objets sur le toit ou derrière la grille de l’école, par exemple.

J’en avais déjà parlé avec la psychomotricienne lors de la séance #23 et elle nous a conseillé d’essayer de l’amener chez le pedopsy à la rentrée, car surement maintenant il est fatigué et  lasse de la maternelle et il a du mal à se tenir correctement. Il se laisse surement envahir par le groupe, je ne sais pas comment expliquer cela, mais surement la vie en communauté est encore compliquée pour lui, il a surement un surplus d’émotions qu’il n’arrive pas à exprimer et canaliser, alors qu’il a quand meme fait beaucoup de progrès de ce coté là. C’est pour cela qu’elle pense que maintenant un pedopsy pourrait l’aider.

A l’école on me répète toujours que ce n’est pas l’ennuie le problème, mais samedi il a trouvé des exercices de math italienne de CE1 que j’avais imprimé par erreur et pendant que j’étais en train de faire la vaisselle il les a terminé. Pour donner un exemple, il y avait des additions, des soustractions, mais surtout des exercices où il fallait dire quel numero ajouté ou enlevé à un numéro donnait tel résultat (ex: 2 + … = 17 ou …. – 5 = 10) et il a réussi à les faire sans explications, du coup j’ai un peu de mal à les croire. Bon après, le fait qu’il s’ennuie (peut etre) ne le justifie toujours pas et il doit apprendre à respecter les règles et les temps de l’école.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s