3 ans

MiniKoala a 3 ans, ce qu’il veut dire qu’il n’est plus tout mini.
Le jour de son anniversaire, le 25 janvier, BebeKoala courait partout en disant « aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon bébé! », c’était mignon.

MiniKoala a fêté à la crèche, comme l’année dernière. Il a amené un gateau au yaourt et des mini muffins aux pépites de chocolat. Un vrai succès.

A 3 ans, MiniKoala n’est toujours pas propre. Si on lui demande quand il voudra essayer le pot il répond « demain », c’est à dire un futur le plus lointain possible.

A 3 ans, MiniKoala parle de mieux en mieux, mais ce n’est pas encore ça. Il confond le P avec le B, il dit « mementine » au lieu de clementine (c’est trop mignon d’ailleurs), « cacapé » au lieu de canapé, brum brum pour voiture et ainsi de suite. Il fait quand meme des phrases de 3 ou plus mots. Il connait tous les couleurs, la droite et la gauche, il compte jusqu’à 3 (voir dix s’il fait un petit effort, mais souvent il oublie le 5), il sait que 1 +1 = 2 ou 2 + 1 = 3 .

A 3 ans, MiniKoala aime faire les puzzles. Il joue avec ceux de son grand-frère et il est surement plus doué que lui (à chacun ses atouts). Il aime jouer avec les petites voitures ou le train en bois. Il adore jouer à la dinette et faire semblant de préparer le café à maman. Il est en pleine période jeux de société et il aime surtout ceux des cartes ou la course des escargots.

A 3 ans, MiniKoala aime faire du toboggan (bobogan) au parc et à la crèche. Il suit son frère partout, ils se bagarrent tout le temps, mais ils s’aiment beaucoup.

A 3 ans, MiniKoala va encore à la crèche et il pleure chaque matin car il voudrait aller à l’école avec BebeKoala.

A 3 ans, MiniKoala sait s’habiller tout seul. Il met et enlève ses chaussures, ses chaussettes, la couche, les pantalons, la veste et le bonnet. Il a plus de mal avec les t-shirts et les pulls, mais ça viendra.

A 3 ans, MiniKoala commence à montrer son petit caractère et à s’affirmer. Quand on lui demande de faire quelque chose ,il aime répondre « pas envie » en croisant les bras et en baissant la tete. C’est trop mignon.  Il aime ranger les jouets à la crèche, chez le médecin, après l’atelier d’Eveil et Lire du lundi…partout sauf à la maison.

A 3 ans, MiniKoala est encore tout calinou. Il fait plein de câlins et de bisous à sa maman, puis il part en courant et en chantant « caca caca caca ».

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s