[Chut, les enfants lisent] Oh! Si j’avais un dinosaure

9782330073893-1

Un chat ? Elle en a déjà un. Un poisson ou un hamster ? Ah non, trop banal ! Cette petite fille rêve d’un animal de compagnie beaucoup plus original, très gros et très fort, de la taille d’une maison ! Alors pourquoi pas un dinosaure ? Il pourrait l’emmener à l’école sur son dos, faire la sieste dans le canapé du salon et créer de drôles de frayeurs à papa.

Ca fait un moment que j’hésite à acheter ce livre pour BebeKoala, mais ne l’ayant jamais trouvé en librairie il a du attendre Noel pour trouver sa place dans la bibliothèque des enfants. 
C’est le livre parfait pour un enfant qui a déjà un dinosaure comme ami imaginaire « tu vois maman qu’on peut avoir un ami dinosaure? » . La seule différence est que chez nous il y a un tricératops et pas un brontosaure, je ne sais pas si on y gagne dans l’échange ou si on va avoir droit à des nouveaux amis dinosaures imaginaires. 

La petite fille du livre imagine comment ce serait d’avoir un dinosaure comme animal de compagnie (en plus du chat « regarde maman, Muffin aussi dort sur mon ami dinosaure  » ) : elle l’emmène au parc, à l’école, ils se brossent les dents ou s’amusent à faire peur au papa. C’est un livre vraiment drôle, qui  a tout de suite plu aux enfants et que j’ai eu vraiment plaisir à leur lire. 

Age : Dès 3 ans
Collection: – 
Editions: Actes Sud junior
Prix: 13,80€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Publicités

3 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Oh! Si j’avais un dinosaure

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s