Le livre dans mon sac à main #7

51fkefcri8l._sx315_bo1204203200_

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de FerFeu et sang raconte l’ unification des sept royaumes.

Les fans de George R.R. Martin et du throne de fer l’attendait, les origines de notre saga préférée (meme si on voudrait plutôt les autre livres de la serie, mais bon on ne peut pas tout avoir).

Rien à dire sur l’histoire, elle est vraiment très interessante et les Targaryens ont plein de choses à nous raconter.
J’ai beaucoup apprécié le style du livre, meme si au debout j’étais toute surprise par l’absence de dialogues et par le nombre des personnages, au point de craindre de me perdre. Mais j’avais oublié le talent de l’auteur et, finalement, je l’ai lu en deux jours seulement (ou plutôt deux nuits vous que les enfants ne voulaient pas que je les ignores).

Gros  gros gros point négatif: l’édition.
Le livre m’a été offert pour Noel et il est en français. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester cet univers dans cette langue (j’ai la version italienne et l’anglaise de ASOIAF) et je ne saurais pas dire combien j’en suis déçue. Déja j’avais l’habitude aux noms des personnages et des lieux en anglais, alors il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer aux traductions françaises, mais ça à la limite c’est mon problème et j’aurais du m’y attendre.
Par contre, au vu du prix je ne m ‘attendais pas à avoir seulement la moitié de la version originale. Sans compter que les illustrations sont absentes, j’imagine qu’elles seront dans la deuxième partie, mais je me sens arnaquée.
Je me serais attendue aussi à une couverture reliée et là encore une vraie déception. Je vais surement donner ou revendre cette édition et investir plutôt dans celle originale, meme si la lecture va etre au ralenti.

Titre: Feu & Sang – Tome 1
Titre originel: Fire & Blood
Année: 2018
Editions : Pygmalion
Prix: 21,90€

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s