[Chut, les enfants lisent] Petites histoires de Nuits

9782211234283fs

«Raconte-moi trois histoires» demande Ourson à sa maman…
Dooong Dooong, c’est l’histoire de la gardienne de la nuit qui sonne l’heure où les petits et les grands vont se coucher. «Je n’ai pas du tout sommeil», couine la petite hermine. «Couche toi, dit la gardienne, et le sommeil t’attrapera».  Il y a aussi la grande aventure de Zhora, la petite fille à l’épée, qui cueille la plus belle mûre de toute la forêt pour sa maman. Et puis celle de Bo, ce petit être toujours vêtu d’un manteau, qui se balade à la recherche d’une miette de sommeil. «Maintenant, choisis ton étoile pour t’emmener jusqu’à demain», chuchote maman en bordant Ourson.

Dans la dédicace du livre, Kitty Crowther nous explique que ce livre est né d’un reve.
Le livre est très coloré, mais ça change beaucoup de ce que nous avons l’habitude de lire. Au debout j’avoue avoir été sceptique, mais BebeKoala a beaucoup apprécié.  Le rose est la couleur dominante, elle fait le lien parmi les différentes histoires et la chambre de l’ourson. Elle visualise la voix de Maman Ourse qui raconte à son enfant.

La troisième histoire est celle qui nous a le plus parlé car BebeKoala a toujours du mal à dormir, du coup il se voyait dans Bo. Nous avons meme créé un galet-mot doux à garder à coté de l’oreiller. A voir cette nuit s’il va marcher.

 

Age : 3 – 6 ans
Collection: Pastel
Editions: l’école des loisirs
Prix: 11€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Publicités

2 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Petites histoires de Nuits

  1. Nous l’avons reçu également, ma fille l’a lu avec son papa, il faut que je le découvre. Au début je n’étais pas fan en voyant la couverture mais en le feuilletant j’ai trouvé que ça rendait bien dans l’ensemble

    • Mon fils adore le rose donc en le voyant je savais que au moins la couleur allait lui plaire. C’est vrai que le graphisme est assez original, mais je trouve qu’effectivement il rend bien le coté « reve ».

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s