[Chut, les enfants lisent] Le jour et la nuit, comment ça marche ?

70113791_0

Suite à mon article de lundi, je profite de ce Chut, les enfants lisent pour parler d’un livre que nous avons à la maison depuis 2 ans et que de temps en temps revient dans nos lectures : Le jour et la nuit, comment ça marche ? des Editions Belin (j’ai un gros problème avec le mot belin car à Genes c’est un intercalaire très utilisé, mais aussi un gros mot) .

Pourquoi le jour et la nuit se suivent-ils sans arrêt ? Comment les hommes ont-ils découvert que la terre était ronde ? Qu’est-ce qu’une étoile ? Avec Justine réponds à toutes ces questions ! Pars à la découverte de photoreportages et de documents scientifiques qui te feront voyager pour comprendre le monde

Le livre mélange dessins et photographies, pour rendre les concepts scientifiques plus « vrais ». Si cela perturbe un peu MiniKoala, BebeKoala aime beaucoup  et il n’arrête pas de poser plein de questions pour en savoir davantage sur les étoiles, les planètes, la vitesse lumière…
Le livre explique de façon assez simple comment la terre passe du jour à la nuit, c’est à dire la rotation terrestre. Sans oublier la découverte que la terre est ronde et pas plate. Le petit plus? Le lexique à la fin pour expliquer les mots les plus difficiles.
Age :A partir de 4 ans
Collection: Les questions de Justin
Editions: Belin
Prix: 6,95€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s