Séance de psychomotricité #7 – Précocité ?

Cette semaine nous avons changé de jour car la psychomotricienne avait une formation prévue pour le jeudi. C’est papa Koala qui a emmené BebeKoala, sur sa demande, du coup j’ai moins d’informations sur ce qu’ils ont fait.

A la fin de la séance, elle a demandé mon à mon mari si la maitresse avait déjà évoqué la possibilité d’une précocité. En effet, nous en avons parlé lors du premier rendez vous avec la psychomotricienne, mais elle l’avait écarté car BebeKoala n’étant pas en confiance avait eu des résultats assez normaux aux tests, tout en restant dans la moyenne (très) haute.  Elle pensait, donc, que nous  voyons plus des compétences dans notre fils que dans la réalité.
Mais voilà que BebeKoala a maintenant plus de confiance en elle et en lui, du coup elle trouve que, à l’occasion, serait judicieux lui faire passer un bilan car il est trop rapide et il a beaucoup de mémoire (il faudra que je creuse mieux les explications de mon mari).  Je precise que j’avais choisi elle en particulier comme specialiste car elle travaille aussi avec des enfants précoces et comme j’ai toujours eu le doute par rapport à son comportement je voulais en avoir le coeur net.

Publicités

3 réflexions sur “Séance de psychomotricité #7 – Précocité ?

  1. Plus je lis tes compte-rendus des visites chez la psychomotricienne, plus je me dis que nos enfants se ressemblent vraiment beaucoup.
    Cette semaine, je suis convoquée chez la maîtresse et la directrice de l’école de Tibonhomme… Son comportement est parfois violent…
    Je réfléchis du coup à l’emmener voir une psychomot aussi, ça a l’air de faire du bien à ton fils ^^

    • Le problème de la psychomotricité est que ce n’est pas forcement très reconnue en France. Ce n’est pas remboursée, déjà, puis les professionnels ont tendance a envoyer chez la psychologue tout de suite. Je n’ai rien contre les psy, mais je n’étais pas sure que ce soit le mieux pour mon fils. En Italie la psychomotricité est beaucoup plus « à la mode », ces sont d’ailleurs mes copines qui me l’ont conseillé, et vu qu’elle prend en compte l’enfant dans sa globalité je pense que c’est plus adapté. Ils font des jeux de societé, travaillent sur l’expression corporelle, la peur … et je vois vraiment une amelioration. Il commence à utiliser plus de mots en italien car il est en confiance, il fait moins de caprices, il essaie le dessin ou les escaliers roulants.
      En résumé, d’après notre experience je ne peux que le conseiller. Un bon professionnel après le bilan sait dire si Tibonhomme va en avoir besoin ou pas, des fois juste quelques séances suffisent .

      • J’ai une amie psychomotricienne. Du coup je lui ai demandé son avis et des conseils. Mais elle est en région parisienne et moi sur Toulouse..

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s