[Chut, les enfants lisent] Martin le lapin a trop de choses dans la tête

J’ai découvert la collection Petit Zen en recherchant des livres pour aider BebeKoala à gérer la frustration et les colères, voir toutes les autres émotions car à la maison ça devient assez compliqué ( nous verrons comment ça se passe en GS cette année).

martin-le-lapin-a-trop-de-choses-dans-la-tete-17641-300-300

Cette collection propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions. A lire au moment de la sieste ou du coucher…

C’est l’histoire d’un petit lapin dont la tete est toujours pleine des pensées positives, négatives, inquiétudes. Mais comment faire pour retrouver le calme?
Un jour, pendant qu’il est dans le potager, il decide d’imiter sa copine l’escargot en se mettant en boule et ça, ça l’apaise.

Le livre propose des petits exercices de sophrologie, intégrés à l’histoire, pour aider les enfants à retrouver un peu de calme et reposer leur petite tete bien bouillonnante (au moins celle de BebeKoala est comme ça).
J’avais peur qu’il ne se prete pas à ces exercices, mais apparemment ils lui ont fait du bien dès le premier soir car depuis il veut le lire tous les jours. Des fois il s’applique, des fois il fait un peu le bébête, des fois son petit frère le gène, mais en général il aime bien imiter Martin.

Age :  dès 3 ans
Collection: Petit Zen
Editions : Fleurus
Prix: 9,90€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Publicités

3 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Martin le lapin a trop de choses dans la tête

  1. Pingback: La maison de Célia [Le retour de Chut, les enfants lisent ! ] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

    • Franchement ça vaut le coup. Les « exercices » sont assez simples: se mettre en boule, pousser sur les mains, rester sur la pointe des pieds pour faire l’arbre, recueillir les mauvaises herbes et les jeter, etc… J’ai longtemps hésité avant de l’acheter, mais j’en suis très contente.

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s