[Chut, les enfants lisent] La chauve-souris

Grace à la bibliothèque de quartier, BebeKoala a découvert une nouvelle collection qui lui plait énormément: Les petits dégoutants des Editions Le Pommier, 10 petits livres écrits et dessinés par Elise Gravel.
74651100

Savez-vous ce qu’on appelle un chiroptère ? C’est le nom scientifique de la chauve-souris,
le seul mammifère capable de voler : il en existe plus de 1200 espèces et la plus grande peut mesurer plus de 1,8 mètre ailes déployées !
La chauve-souris vit en groupe, dort le jour suspendue la tête en bas et sort la nuit. Avec une vie pareille, comment s’en sortir sans super pouvoirs ? Comme celui qui lui permet de s’orienter pour chasser dans le noir en évitant tous les obstacles…
Elle fait peut-être peur mais elle n’est pas dangereuse ! Et même plutôt fair-play avec ses voisins : amatrice de fruits, la chauve-souris contribue à la pollinisation des fleurs. Gourmande d’insectes nuisibles, elle participe à la protection des récoltes.
De nombreuses espèces de chauve-souris sont en voie d’extinction, il est donc plus que temps de faire attention à ces super-héros invisibles, en commençant par protéger leur habitat et par respecter leur hibernation.

BebeKoala aime surtout celui sur la chauve-souris. Les images sont rigolotes, les textes simples et ludiques et il apprend plein de choses en s’amusant. Pour lui qui est toujours à la recherche de nouvelles découvertes c’est juste parfait.
Dans la même série il y a aussi: le moustique, le cafard,  le crapaud, l’araignée (testé et approuvé!), la mouche, le pou, le ver, le rat et la limace (celui-ci aussi nous plait beaucoup!)

 

Age :  6 – 9 ans
Collection: Les petits dégoutants
Editions : Le Pommier
Prix: 6,90€

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Publicités

3 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] La chauve-souris

    • Nous on vient de les découvrir, mais je pense que j’achèterai les titres qui ne sont pas à la bibliothèque car BebeKoala adore vraiment!

  1. Pingback: Le barbare en collants jaunes [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s