Une cagnotte pour les cheminots grévistes

J’ai découvert aujourd’hui que plusieurs intellectuels de gauche ont ouvert une cagnotte sur Leetchi en soutiens des cheminots en grève car, non, les cheminots ne sont pas payés pour être en grève. Oui, exactement comme tous les autres travailleurs du public et du privé.

Personellement je trouve que c’est une super idée, même si après je ne sais pas comment ils vont utiliser l’argent et, bien sur, j’espère qu’ils vont nous l’expliquer. Peut être en « payant » les commerçant pour qu’ils leurs donnent à manger comme en 1995?
Bref, pour les intéressés ça se passe par ici:

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/31978353/a8a95db7

Pourquoi je les soutiens?
Parce que certes ils défendent leurs intérêts, mais pas seulement. Ils défendent les restes du service public, tout comme les fonctionnaires et les salariés des hôpitaux (j’ai malheureusement eu l’occasion de passer du temps aux urgences et à l’hôpital et je n’envie pas leurs conditions de travail, alors qu’ils sont indispensables) .

Parce que j’ai peur que si eux cèdent il n’y aura plus personne pour faire des grèves, alors que l’histoire nous apprends qu’il y a eu beaucoup d’acquis sociaux grâce à elles et même si on a tendance à penser qu’ils sont acquis à vie, malheureusement c’est complètement faux et il y a de plus en plus de politiciens libéraux qui voudraient s’en débarrasser, au détriment du peuple.

Parce que je voudrais que tous les travailleurs, oui même ceux du privé, se mettent en grève sans dire « oui, mais nous ne pouvons pas. Notre grève n’est pas payée comme la leur; nous avons peur d’être virés,  bla bla bla« . Je rêve d’une vraie grève generale, tout le peuple uni, mais on me dit que ça n’arrivera jamais en France.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s