Le caractère de BebeKoala

Si je devais décrire BebeKoala a un parfait inconnu je lui dirais que :

  • il est tendre et câlin, mais seulement si c’est lui qu’il veut. Une des ses phrases préférée étant « Je n’aime pas les bisous« .
  • il est hypersensible. Il a des crises émotionnelles disproportionnées, il est très sensibles aux bruits, à la temperature de l’eau (souvent trop trop trop chaude pour lui alors que c’est une temperature normale), aux chaussettes qui le dérangent, aux étiquettes des vêtements, ….
  • dès que ça touche aux bébés/enfants il panique et pleure sans pouvoir s’arrêter même si c’est dans un dessin animé (par exemple nous sommes allés voir Ferdinand et lors d’une scène le taureau a pris un bebe sur ses cornes. Les autres enfants dans la salle rigolaient, lui il pleurait en me suppliant de partir du cinèma)
  • il ne tolère pas l’injustice, vis à vis de lui, mais des autres aussi (il s’inquiète pour les  sans abris, par exemple)
  • il parle beaucoup et il pose énormément de questions car il veut toujours aller au bout des explications
  • il a un sens de l’humour très développé, mais pas beaucoup d’imagination. Ou plutôt, il a une imagination étrange : il a un ami imaginaire dinosaure, mais si tu lui dis qu’il est lui un dinosaure il te répond que non, lui il est un enfant (je ne sais pas bien comment expliquer ça)
  • il pleure très très souvent et facilement, mais ça il l’a hérité de sa maman
  • il est un vrai perfectionniste et il a très peur de l’échec. Il y a un bon nombre de choses que lui viennent facilement donc dès que quelque chose lui demande un petit effort il se met en retrait en disant « je ne suis pas capable. Je ne vais pas y arriver« .
  • il a une mémoire formidable
  • il aime jouer avec les autres enfants, mais il recherche plutôt la compagnie des filles  ou des enfants plus grands, meme s’il a quelques problèmes avec eux (l’année dernière il se faisait taper par deux ou trois camarades, cette année il veut faire des bêtises comme les autres car il a peur qu’ils ne vont pas jouer avec lui ou dernièrement il me dit qu’il ne mange pas à la cantine car les autre le lui empêchent. Cela je dois le vérifier avec son ATSEM )
  • il a une vrai facilité avec les maths et l’apprentissage en général (il a parlé tot et encore aujourd’hui les gens qui l’entendent parler pensent qu’il a 1 ou 2 ans de plus), mais il galère avec l’écriture, le dessin et le graphisme.
  • il nous teste souvent et il argumente, argumente, argumente. Si on lui laisse une chance de nous répondre ça peut durer des moment interminables. Par exemple, si on lui dit qu’il a fait une bêtise et on lui explique pourquoi, il nous répondra « oui j’ai compris MAIS« 
  • il ne tient pas en place. Il bouge même en dormant.
  • il est très intelligent, mais souvent on dirait qu’il y a un décalage entre ses comportements et ce qu’il sait/pourrait faire. Là aussi, je ne sais pas bien l’expliquer.

Bref, mon BebeKoala est un enfant formidable (comme chaque enfant pour ses parents bien sur), mais c’est surement un enfant compliqué. Très compliqué.

Je l’aime tellement mon BebeKoala que je regrette de ne pas toujours avoir la patience d’écouter ses milles questions ou de faire face à ses crises de pleurs et d’intolérance aux vêtements .

 

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s