[Chut, les enfants lisent] P’tit Biscuit ou l’histoire du bonhomme de pain d’épices qui ne voulut pas finir en miettes

9782278070534-t414500642

Dans la forêt, P’tit Biscuit fait de nombreuses rencontres : la souris, le serpent, le hibou, le loup… et tous ont très faim ! P’tit Biscuit propose pour l’un son petit doigt, pour l’autre un bras, pour un autre encore un pied… Il arrive tout débraillé chez la grandmère, qui entreprend d’égaliser tout ça ! Mais P’tit Biscuit en a décidé autrement… Une chute jubilatoire ! Un régal !

Un nouveau livre que j’ai choisi pour BébéKoala à la bibliothèque. Mon erreur a été de le prendre juste en regardant la couverture et le titre, car nous étions pressés! BébéKoala a eu un peu peur lors de la première lecture. Il a quand même souris à la fin, mais ce n’est surement pas un titre que je lui proposerai à nouveau. Peut être l’année prochaine. Pourtant, en général il aime bien les contes détournés et comme nous avions fait des activités sur les bonhommes en pain d’épice, j’avais trouvé ce livre parfaitement à thème.

J’ai beaucoup apprécié les images, très élégants sur ce fond blanc qui fait très hivernal. On dirait une poésie en dessin.

Cécile Hudrisier, l’auteur du livre, sera présente au 6ème Salon du Livre Jeunesse « La baie des livres » les 25 et 26 novembre.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : 3 – 5 ans
Collection: –
Editions : Didier Jeunesse
Prix: 12,50€

Publicités

2 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] P’tit Biscuit ou l’histoire du bonhomme de pain d’épices qui ne voulut pas finir en miettes

  1. Pingback: Sélection d'albums pour Noël [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s