[Financement participatif] CompoZan – Créez, réparez, partagez l’électronique

De temps en temps et suivant mes moyens du moment, j’aime m’impliquer dans une campagne de financement participatif. La plus part du temps, c’est pour des aides médicaux pour enfants, mais j’ai aussi parlé d’un salon de thé enfants/parents et d’un mobile innovant. Des fois ça marche, des fois non.

Aujourd’hui j’ai envie de faire un peu de pub à un projet vraiment intéressant qui va ouvrir en bas de chez moi et dont nous avons envie de profiter, enfin surtout papa Koala!

947c4fba7d4e3259293b48457ca70492

 

En pratique, CompoZan est un lieu pour tous. On peut y aller pour faire réparer ses appareils électroniques ou acheter des composants et du matériel (faudra vérifier la carte bleue de papa Koala dans ce cas), mais aussi apprendre à réparer soit même les appareils.
Ils prévoient aussi des ateliers collectifs, même pour les enfants. Bon les Koalas sont encore un peu petits, mais dans quelques années pourquoi pas?

Ce que j’aime beaucoup du projet, c’est qu’il n’est pas seulement un magasin de réparation/vente, mais aussi un lieu de partage, conviviale. Je n’ai pas envie qu’on ouvre une énième banque/assurance en bas de mon immeuble, mais eux je voudrais bien qu’ils réussissent.

Pour cela, ils ont besoin de notre aide.
Vous pouvez trouver la campagne de financement sur Ulule, mais aussi les suivre sur leur page FB et sur leur chaine YouTube.

Il ne reste plus qu’une quinzaine de jours, alors si ce projet vous interesse n’hésitez pas à les aider.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s