Nos 3 jours à Paris – La cité des enfants

BébéKoala ayant déclaré que « la Tour Effeil était moche » nous avons du trouver d’autres activités pour les occuper pendant notre mini vacances.
Le choix est vite tombé sur la Cité des Enfants , la partie de la Cité de la Science dédiée aux enfants. Elle se compose de deux parties distinctes: celle pour les 2-7 ans et celle pour les 5-12 ans. Vu l’âge des petits koalas, nous avons testé seulement celle pour les plus petits.

La Cité des enfants 2-7 ans est ouverte à la petite enfance dès 2 ans, et s’organise sur 1700 m² découpés en cinq espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, Tous ensemble.
Les trois premiers thèmes sont centrés sur le développement de l’enfant et ses facultés corporelles, cognitives, spatiales. Les deux suivants proposent une ouverture au monde et aux autres.
Pour aider les adultes à trouver leur place dans cet espace, des pictogrammes suggèrent de jouer avec son enfant, de l’encourager, ou de simplement l’observer.

 

MiniKoala, en réalité, n’était pas censé essayer les différentes expériences car l’entrée est à partir de deux ans (le moins des deux ans sont acceptés gratuitement seulement s’ils accompagnent des enfants plus âgés), mais il a vraiment adoré.
Ila  voulu tout essayer et, même s’il y avait des choses un peu difficiles pour lui, il en a quand même beaucoup profité. A la fin de l’heure et demie dont nous avons disposé il était en pleurs, car il voulu rester encore pour jouer avec les circuits d’eau, les transvasement, le circuit d’air et le chantier. Il a même suivi  avec beaucoup de plaisir et d’attention l’animation sur les couleurs, un joli spectacle de 15 minutes.
BebeKoala aussi était super content et a participé à la plus part des expériences avec beaucoup d’enthousiasme et, à la fin, il en redemandait encore et encore et encore.

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s