17 mois

Je n’ai pas trop parlé des progrès de MiniKoala.
J’ai l’impression d’avoir été tellement prise par l’opération que j’ai vécu dans une espèce des bulle et MiniKoala a grandi sans que je m’en rende compte. Des fois j’ai encore l’impression qu’il n’a que 10 mois alors que hier il a fêté ses 17 mois!

A 17 mois, MiniKoala:

  • dit très peu de mots. J’ai l’impression qu’il y a eu une régression. Il parle beaucoup, mais rien de vraiment compréhensible. Il utilise surtout maman et là.
  • il se fait très très bien comprendre, même sans parler et il comprend tout. Si on lui pose des questions où il peut répondre par un oui ou un non il le fait en bougeant la tête. S’il veut sortir, il prend son chapeau, ses chaussures et il indique la porte, etc…
  • il aime jouer avec son frère, même s’ils se disputent souvent les jeux et les gouters. Il préfère surtout empiler les objets, les mettre dans des conteneurs, tout déplacer d’une pièce à l’autre, mais aussi jouer avec les petites voitures, faire du toboggan au parc et jouer au ballon.
  • il sait monter les escaliers jusqu’au quatrième étage sans me demander de l’aide
  • il a toujours 8 jolies quenottes
  • il a enfin appris à s’endormir tout seul dans son lit
  • il aime danser et « chanter », mais il ne semble pas partager la même passion pour les livres de son frère
  • il est toujours très mignon et câlin, mais il est aussi têtu et je pense qu’il aura un fort caractère. Il ne se laisse pas faire si son frère essaye de lui piquer les jouets, mais il a aussi des petites crises de colères si nous ne faisons pas ce qu’il veut!
Commentaire

