[Chut, les enfants lisent] Le Nakakoué

Le dernier livre de la BCD, ramené par BebeKoala est encore une histoire de Claude Ponti. Mon fils adore, moi je suis toujours un peu perplexe. J’ai peut être un problème avec les histoires farfelues, même petite je n’ai jamais beaucoup accroché.

9782211045872

Il est arrivé quelque chose à Zouc mais il ne se rappelle plus quoi. Il ne sait même plus son nom. Heureusement, il n’est pas tout seul. Il a rencontré Isaac le puits et Daphné Nuphar, la crapouille. Et surtout, il a un ami, un ami qui n’est pas encore né mais qui ne le quitte jamais.

Il y a, certes, des traits d’humour et des jeux de mots (que nous perdons car je le lui lis en traduisant en italien), mais je trouve certaines parties un peu violentes ou effrayantes. J’imagine que c’est ça le bout: aider les enfants à surmonter leurs peurs ou, au moins, à les apprivoiser.

Ce n’était pas un tronc, mais la patte d’un Monstre. Le Monstre hurla : « Un Nakakoué ! »
« Quelle horreur ! » hurlèrent les autres, « chassez-le, aplatissez-le, écrabouillez-le ! Qu’il éclate ! Qu’il parte ! Qu’il meure ! ».

La première fois où le Monstre est apparu, BebeKoala a eu peur et il ne voulait pas regarder. Les soirs suivantes, il n’avait plus peur.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : 5 – 7 ans
Collection: Albums
Editions : L’école des loisirs
Prix: 21,50€

3 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Le Nakakoué

  1. Pingback: Les éditions Crapaud Sucre [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire

