Petit pied devient tout rouge, deuxième partie

Mardi matin, petit pied avait l’air d’aller mieux. Toute confiante, en debout d’après-midi j’amène MiniKoala passer la radiographie. Il a bien un corps étranger dans le pied. J’appelle donc le pediatre pour qui me dit de passer tout de suite pour essayer de l’enlever.
Finalement, il trouve que c’est trop infecté. Il suspecte une cellulite et il nous envoie directement aux urgences. D’après lui, ils vont surement lui donner des antibiotiques en intraveineuse et le pediatre du lundi soir aurait du nous envoyer tout de suite aux urgences.

17h30 
Nous arrivons aux urgences. Les infirmiers du triage hésitent entre code jaune ou rouge car ils n’ont jamais vu ça.

20h15
Ca y est, c’est enfin notre tour! L’interne le visite, mais il ne l’a pas amené dans la bonne salle donc « dès que le box adapté se libère on enlève le corps étranger ».

20h30
Une infirmière vient nous appeler pour faire une prise de sang à MiniKoala. Il ne se laisse pas faire et il nous faut une heure pour réussir. Dans la foulée on lui donne aussi des anesthésiants.  Je suis optimiste, je pense qu’on pourra rentrer vite à la maison.
Finalement on nous dit qu’il faut attendre une heure et demie pour les résultats de la prise de sang, pour savoir s’il faut les antibiotiques ou pas.

Minuit
Je commence à trouver que c’est vraiment long. Nous sommes de moins en moins de patients aux urgences. Je demande aux infirmières si elles peuvent garder MiniKoala pendant que je vais aller aux toilettes, mais surtout si elles ont des nouvelles des résultats sanguins. Réponse: il faut attendre le médecin qui est au bloc opératoire. En attendant, MiniKoala s’est endormi dans sa poussette.

2h30
Le chirurgien arrive enfin.
Il me dit qu’on va faire une échographie, puis nous allons rentrer à la maison et retourner à 9h pour l’opération. Je pète littéralement les plombs (je ne suis pas la seule, d’ailleurs. Une gamine venait de prendre l’interne à coups de pieds, un père menace de porter plainte … ) car MiniKoala aurait pu faire échographie pendant les heures d’attente et, surtout, ils auraient pu nous envoyer à la maison avant. De toute façon, nous sommes allés aux urgences en bus donc nous ne pouvons pas rentrer.
Le chirurgien nous trouve un lit dans le même service où MiniKoala avait été soigné lors de sa première opération. Il m’assure qu’il sera opéré le matin au plus vite car il était à jeun depuis 19h et qu’on pourra rentrer à la maison le soir même.

10h
Douche à la betadine, body propre, MiniKoala est prêt pour partir au bloc.

13h 
Il part au bloc.

15h
Je le rejoins en salle de réveil. Le chirurgien m’explique que comme à la radio et à l’écho avaient vu deux choses différentes elle a prit le temps de bien chercher, mais elle a trouvé seulement un micro bout de verre.

Au final, comme l’infection était assez avancée ils nous ont laissé sortir le vendredi après-midi avec l’interdiction de marcher pendant 10-15 jours.

MiniKoala:  16 mois, 2 anesthésies générales en deux mois et je ne compte même plus la quantité d’antibiotiques qu’il a pris depuis octobre dernier. J’espère que maintenant il va nous laisser tranquilles.

3 réflexions sur “Petit pied devient tout rouge, deuxième partie

Commentaire

