Petit pied devient tout rouge

Il y a 15 jours, MiniKoala s’était un peu coupé le dessous du pied. Il avait un tout petit trou et j’ai hésité entre une écharde du parquet ou un micro bout de verre. J’ai bien désinfecté, fait des lavages avec de l’eau et du sel. Tou allait bien.
Il y a 10 jours, j’ai même montré le pied au pediatre, il pensait lui aussi à une écharde, mais comme on ne voyait rien, il n’a rien fait.
Dimanche soir j’envoie un texto à ma mère disant que le pied n’a plus rien. Lundi matin tout va bien. Lundi à 17h MiniKoala commence à être gêné au pied, puis à avoir mal au point de ne plus arriver à le poser par terre pour marche. Le pied commence à devenir très très rouge. Sa temperature monte à 39°.
A 20h je decide de l’emmener aux consultations pédiatriques d’urgence car le PS pédiatrique est trop loin et, au pire,  je me dis que si ça ne va pas ils vont nous envoyer là bas.
Après une heure et demie d’attente, c’est notre tour. Le pediatre de garde vérifie que le pied est effectivement infecté, mais il n’arrive pas à voir s’il y a quelque chose dedans. En tout cas, il ne pourrait rien faire pour l’extraire s’il y a avait quelque chose (je découvre que ces consultations sont seulement pour fièvre, toux, des choses « légères » pour tout le reste il faut aller à l’hôpital pédiatrique).
Il nous renvoie chez nous avec une ordonnance pour de l’antibiotique, des bandages, une demande de radio pour voir s’il y a un corps étranger et, si le pied n’empire pas, je peux attendre jeudi pour l’amener chez notre pediatre. Une fois le pieds dégonflé, il devrait être plus facile de decider la démarche à suivre.
Après ça, MiniKoala nous rendons à la pharmacie de garde qui, heureusement, était sur notre chemin (et oui, car nous n’avons pas de voiture donc nous nous déplaçons en transports en commun). Nous avons du attendre UNE HEURE notre tour, en pleine nuit, avec un enfant de 16 mois extenué  qui pleurait, qui avait mal et qui devait prendre l’antibiotique au plus vite. Il y avait 15 personnes devant nous, aucune ne nous a laissé passer.
Je veux bien les autres parents, les autre gens qui étaient venu chercher des choses pour des malades « urgents » comme mon fils, mais trois couples de jeunes sur la vingtaine qui étaient là juste pour acheter des sprays anti moustiques?
Je sais que ce n’est pas bien, mais je leur ai souhaité de se retrouver dans quelques années dans une file d’attente d’une pharmacie de garde, en pleine nuit, avec un enfant souffrant (rien de grave, bien sur).
Au final, nous avons raté le dernier metro et j’ai du courir avec la poussette pour pouvoir attraper le dernier bus. Mais ce matin MiniKoala a l’air d’aller un peu mieux, déjà il n’avait plus de fièvre donc tout va bien…

Publicités

4 réflexions sur “Petit pied devient tout rouge

    • J’en saurais un peu plus cet après-midi après la radio. Le pied est toujours rouge, mais il n’a pas empiré donc je suppose que ça va.
      Les petits arrivent toujours à nous faire des trucs bizarres, histoire de ne pas pouvoir être tranquilles 😀

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s