[Chut, les enfants lisent] Le jour du Mange-poussin

Encore un livre de Claude Ponti que BebeKoala a emprunté à la bibliothèque de classe. J’avoue avoir été un peu déroutée par l’histoire. En rentrant à la maison, mon fils me parlait du monstre qui n’en était pas un, mais je ne comprenais pas. C’est en lui lisant l’histoire que j’ai compris.

9782211028080

Qui est donc ce monstre, cet horrible Mange-poussin féroce et affamé qui grossit à chaque bouchée, ce sale estomac à pattes, plein de poils et de dents? Mais, au fait, où est Blaise?

J’aime toujours autant les dessins et les détails. Les poussins sont rigolos avec leurs deziguements (cit BebeKoala), l’histoire est drôle, mais un peu effrayante aussi. Heureusement qu’elle se termine bien.
BebeKoala, qui pleure et qui a peur en regardant les dessins animés Disney, veut lire l’histoire MAIS il a besoin de se rassurer en répétant souvent que c’est un faux monstre. D’ailleurs, il a décidé que le deuxième aussi était un faux.

Personnellement, je trouve les images de la mort du vrai monstre un peu dures ainsi que le  » Il est mort ». Mais mon fils l’apprécie et il veut le lire toutes les soirs. Heureusement que ce vendredi il va changer de livre.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : 5 – 7 ans
Collection: Album
Editions : L’école des loisirs
Prix: 9,20€

Une réflexion sur “[Chut, les enfants lisent] Le jour du Mange-poussin

  1. Pingback: Mon papi est un extraterrestre [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire

